Les cartes de nomenclature à imprimer

By août 14, 2022

 

J'ai décidé de faire mes propres cartes de nomenclature afin qu'elles correspondent à mes attentes et de vous en faire profiter.

Les cartes de nomenclature sont à la base de la pédagogie Montessori et se rassemblent autour d'un thème (les animaux, les couleurs, les transports, la météo...). Ces cartes permettent à l'enfant d'enrichir son vocabulaire et peuvent servir de base quand l'enfant commence à lire.

Si vous souhaitez vous en servir afin d'enrichir le vocabulaire des enfants, je vous conseille d'utiliser la méthode en 3 temps utilisée dans la pédagogie Montessori :

  1. nommer et faire répéter l’enfant
  2. demander à l’enfant de montrer ce qui est nommé 
  3. faire nommer à l’enfant ce qui est montré


Je vous invite ainsi à cliquer sur le thème qui vous plaît afin d'accéder au lien vers le fichier .pdf. 

 

 

 

 🔗 Carte de Nomenclature : L'été à la plage

 

 

🔗 Carte de Nomenclature : Le monde marin






🔗 Carte de Nomenclature : L'automne